L'équipe du Bureau d'Information Touristique de Le Portel  vous accueille : 

En Juillet et Août : 

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Le samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 15h à 17h

De Septembre à Juin : 

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h

Le samedi de 10h à 12h

Pour les particuliers, vous pouvez nous joindre à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Pour les professionnels, vous pouvez nous joindre à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


  Votre avis est essentiel pour améliorer votre prochain séjour : 

Votre opinion nous intéresse, remplissez notre questionnaire clientèle ! 


 

Bienvenue au Bureau d'Information Touristique de Le Portel ! 

L'Office de Tourisme du Boulonnais Côte d'Opale classé dans la catégorie II appartient au réseau des Offices de Tourisme de France. Il s’engage à : 

- Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles. - Faciliter vos démarches. 

- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir. 

- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale. 

- Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins. 

- Vous offrir l’accès libre au wifi. 

- Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation. 

- Répondre toute l’année à vos courriers. 

- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins. 

- Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier. 

- Vous donner accès à son site internet trilingue. 

- Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative : 

à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ; 

aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ; 

aux évènements et animations ; 

aux numéros de téléphone d’urgence. 

- Mettre à jour annuellement son information touristique. 

- Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence. 

- Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles. 

- Vous donner accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés. 

- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction. 

- Respecter une démarche de qualité. 

- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour. 

- Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.